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LE BLOG DES CARTES CADEAUX
5 mars 2010

Cartes cadeaux MARKS & SPENCER (UK)

L'enseigne Britannique de grands magasins MARKS & SPENCER a une approche très poussée de la carte cadeau, dont devraient s'inspirer de nombreuses enseignes Françaises.

L'offre est vraiment mise en avant : la section Gift Cards est très visible et facilement accessible depuis la home page (et non cachée au fond d'une rubrique "services" ou autres). Les cartes sont vendues en magasins et sur ce site marchand contre des frais de port de £3.50 (livraison 5 jours) ou £4.95 (j+1) mais qui sont offerts si la commande dépasse £150 (les cartes sont chargeables jusqu'à £500).

Le portefeuille de carte est très riche : pas moins de... 43 (!) visuels différents, pour toutes les occasions (anniversaire, St Valentin, Fête des Mères...) ou dans des thématiques données (vin, décoration, mode, bébé...)

Et enfin les cartes sont vraiment innovantes : visuels très recherchés, cartes découpées, effet miroir, support de carte en carton très rigide pour offrir la carte... En voici un aperçu. Le reste est à découvrir sur leur site.

carte_cadeau_M_S

Dressing Table Gift Card'Gift For You' Gift CardHoppy Easter Gift CardHappy Birthday Clutch Bag Gift CardWine Gift CardHappy Birthday Chandelier Gift CardTies Gift CardHome Gift CardBaby Gift Card

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Commentaires
L
a priori pas possible : cependant, si c''est pour offrir à une personne résident au Royaume Uni, achetez une carte cadeau sur le site anglais et faites-la livrer localement<br /> <br /> http://www.marksandspencer.com/Gift-Cards-Gift-Cards/b/117304031
H
Merci de m'indiquer la formule pour se procurer en france une carte cadeau à utiliser en Angleterre ,cordialement.
E
One of the main thing is to update the others with the current situations and with the circumstances,the main thing i like about your post is the details and some of the information which is really handy and useful for me and also for the people too,so i will say thanks for sharing such a great and remarkable post.
C
Vous avez raison ! Les enseignes Françaises devraient se rendre plus souvent aux US ou en UK pour trouver des sources d'inspiration....et peut-être vraiment réaliser tout le potentiel de business qui existe dans leur carte cadeau. <br /> <br /> Mais ils peuvent aussi tout simplement regarder ce que fait...Décathlon : vente de la carte cadeau multicanal et notamment en BtoB avec une force de vente dédiée, site internet dédié, super-segmentation permettant de toucher chaque segment de clientèle (chez eux : chaque type de sport), innovations diverses comme par exemple personnalisation du visuel en insérant un visage, gamme de packagings cadeau permettant d'offrir la carte, etc... Résultat, plusieurs dizaines de millions d'Euros de ventes !<br /> C'est à la portée de toutes les enseignes à audience nationale comme eux : il suffit "juste" de comprendre le potentiel de sa propre carte cadeau (et finalement de sa propre marque), et donc de la considérer comme partie intégrante de votre offre produit : c'est bien une nouvelle catégorie de votre offre. Il convient donc ensuite de la traiter comme telle : nommer un category manager, la travailler comme les autres catégories (segmentation, communication...) en interaction avec les autres dpts de l'entreprise (réseau de magasin, BtoB, e-commerce, CRM...)
S
ouah ! ça change en effet de ce qu'on trouve en France chez Monoprix ou Galeries... <br /> Enseignes Françaises, allez faire un tour outre-Manche et revenez avec des idées !
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